Responsabilité
La durabilité est une valeur fondamentale pour alleZhou. Nous nous efforçons donc de concevoir des modèles qui traversent le temps, que nos client·e·s auront plaisir à porter quotidiennement.
Afin de répondre à cette exigence, nous mettons ensuite en œuvre notre savoir-faire pour fabriquer des pièces à la fois légères et solides, capables de résister à un usage intensif à long terme.
Matières
Les modèles sont principalement composés de pâte polymère et d’apprêts métalliques, fixés à la résine. Des perles de coton sont également utilisées dans certaines références.
- Pâte polymère : principale matière première de nos bijoux, fabriquée en Europe avant sa transformation dans notre atelier, cette matière est durable à vie, une fois cuite correctement. Sa cuisson à basse température (130°C) réduit la consommation d’énergie et la production des pièces en petites séries selon les besoins nous permet d’éviter la surproduction.
- Apprêts métalliques : en acier inoxydable et laiton, dorés à l’or fin 24 carats, ils sont fournis par Kiwa Seisakujo, spécialiste japonais des accessoires de bijoux. Avec plus de 45 ans d’expertise dans la fabrication et la sélection des accessoires de bijoux, ce fournisseur fiable nous offre une gamme de produits de haute qualité.
- Perles de coton : elles sont faites de coton compressé et d’un revêtement nacré. Cette technique, inventée au 19ème siècle en France, et abandonnée depuis l’essor de la production de perles en plastique, est de nouveau utilisée au Japon depuis une décennie. Du fait de leur processus de fabrication, elles ont une surface légèrement plissée, satinée et douce, mais sensible à l’eau. Les bijoux comprenant des perles de coton ne doivent donc pas y être exposés.
Emballage
Composés de carton naturel certifié FSC® et de colle à base d’eau, nos écrins à bijoux fabriqués en Danemark sont entièrement recyclables ; la mousse intérieure est en coton bio cultivé en Allemagne.